Forum Pratiquants du Kick Power Training
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Pratiquants du Kick Power Training


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un marathon approche et alors ????

Aller en bas 
+11
pirsoul valerie
Eric
dg1
cynthia
Odile
cinette
Admin
Nath D
christophe
lili
Nanou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nanou

Nanou


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Braine le Comte Belgique
nom de votre coach KPT : C. Décamps et S Selvais
Date d'inscription : 01/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeVen 16 Fév - 12:05

Dites-moi un peu ce qui est bon de faire, de manger... avant une épreuve sportive comme celle-là ???

Qui fait quoi ?
Ce serait intéressant de partager ses trucs, conseils, ....

Christophe doit déjà deviner de quoi je parlerai !!! mpoiuy !! mais plus tard !! kl mlojh
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Belgique
nom de votre coach KPT : Decamps Christophe
Date d'inscription : 01/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeVen 16 Fév - 12:26

hjkl ça, c'est une trés bonne question!!! Merci Nanou!!!mpoiuytg
On m'a toujours dit que c'était mieux de manger des pâtes!!! ....ce qui m'arrange!! J'adoooooore!dfcghj Mais à savoir combien de temps avant, en quelle quantité,.....????????????
Pour tenir les trois jours, c'est vrai que quelques conseils seraient les bienvenus!!!! lkihg
Merci d'avance!!!! hjklm
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 53
Localisation : braine le comte
nom de votre coach KPT : me,myself and I
Date d'inscription : 01/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeVen 16 Fév - 12:51

Pour moi ce sera 4 oeufs à 9h du mat et basta c'est tout ou alors un shake protéiné.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Belgique
nom de votre coach KPT : Decamps Christophe
Date d'inscription : 01/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:02

hjkl ah!....oui!....je crois pas que ça doit me convenir!!!! mpoiuy
Mais...lkihg ... merci pour l'idée Christophe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath D

Nath D


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Bioul
nom de votre coach KPT : Martin Mutanda,Christophe Decamps,Stéphanie Selvais...
Date d'inscription : 24/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:29

Moi je ne mange rien du tout deux avant le sport (minimum) sinon ^poiu on est en pleine digestion et c'est la cata pour les performances...

Les oeufs c'est une bonne idée et les machins protéinés aussi (pas les trop sucrés,il faut bien regarder les étiquettes) mais attention aux reins et ce n'est pas une plaisanterie Very Happy , il faut boire beaucoup, min 1,5 l à 2 l d'eau bien sûr !

Voilà, pas trop le temps d'être trop longue, si Odile passe dans le coin elle pourait développer le sujet...

ghjk ghjk
Revenir en haut Aller en bas
http://nath-kickpowertr.skyblog.com/
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Belgique
nom de votre coach KPT : Decamps Christophe
Date d'inscription : 01/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:07

Merci Nath pour les conseils!!!!mpoiuytg
Je vais faire un ravitaillement.... bouteilles d'eau!kl ça va être dure de boire autant:lohkigyftcd: Mais je ferais de gros efforts:lokigfdy:
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Braine le Comte Belgique
nom de votre coach KPT : C. Décamps et S Selvais
Date d'inscription : 01/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:08

Petite interrogation oeufs et cholestérol ???
Est ce que la pratique d'un sport tel que le kick power training a un effet sur le taux de cholestérol ?
Question pour un champion ? Je rigole, Odile pourra peut être nous éclairer là dessus !

J'ai entendu parler en dehors des pâtes qui sont des sucres lents, qu'il fallait manger du poulet car très digeste, plein de protéines et ne laisse pas de résidus.

Je suis pas très boissons protéinées ! Je me méfie des substances chimiques, je préfère le naturel mais quoi ?!

On lit beaucoup de choses qui se contredisent parfois et même souvent !! alors c'est pas toujours évident pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Nath D

Nath D


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Bioul
nom de votre coach KPT : Martin Mutanda,Christophe Decamps,Stéphanie Selvais...
Date d'inscription : 24/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeVen 16 Fév - 15:30

Aie Aie que de bonnes questions et malheureusement pas beaucoup de temps pour y répondre...

Si Odile ne l'a pas fait d'içi là, je viendrai dimanche faire un exposé de deux pages mpoiuy sur les protides, glucides et lipides...

En attendant voiçi un lien , bonne lecture... ghjk


http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/aliments/articles/8267-oeufs-idees-recues.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nath-kickpowertr.skyblog.com/
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/12/2006

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeSam 17 Fév - 5:38


Martin vous donne son avis :


Les deux jours avant :

des pâtes (ou riz) complètes avec de l'huile d'olive et de la tomate.

des pâtes ou riz complet parce que l'index glycémique est bas et que l'énergie se stock pour l'effort qu'on aura à vivre,
et
des tomates car c'est un antioxydant qui lutte contre le vieillissement.

Pour les protéïnes, préférez les filets de maqueraux aux poudres bidules machins de n'importe quelle marque !

Lorsque vous mangez les protéines, ne mangez que ça.

Et lorsque vous mangez le riz ou les pâtes avec les tomates, ne mangez pas les protéines avec.

Martin vous préconise dans tous les cas... la nourriture vivante... et éviter toutes les barres protéinées, poudres et autres substances chimiques et extrêmement raffinées. La raison ? Ces molécules ne sont pas naturelles et sont obtenues par réactions chimiques qui ne sont pas compatibles avec le corps et donc leur élimination sera d'autant plus difficile... et donc peut affaiblir le corps et allant surcharger les urines ("le pipi" pour christophe), et les autres organes qui peuvent déjà être faibles, comme le foie, les reins, le système nerveux, etc.

Alors que l'essentiel du fonctionnement du corps est justement là pour se régénérer, pour éliminer les cellules mortes plus facilement et en créer de nouvelles pour maintenir la jeunesse des particules moléculaires du corps.... graâce à l'apport d'oxygène que l'on booste avec l'entrainement.

L'oxygène rappelons-le, on la trouve dans l'air (respiration), l'eau, les fruits et légumes...

voilà voilà

Pour ce qui me concerne, je partage tout à fait l'avis de Martin.

Bisous
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
https://kickpowertraining.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/12/2006

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeSam 17 Fév - 5:40

Pour Nanou, à ta question : "est-ce que le jghjk a un effet sur le cholestérol... Martin te répond : [b]"NETTEMENT!"[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://kickpowertraining.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/12/2006

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeSam 17 Fév - 5:43

Je rejoins Nath quand elle propose de ne rien manger avant l'entraînement.... ou alors très très très très peu éloigné de l'entrainement.

A chaque fois que j'ai mangé juste avant, je me suis sentie mal pendant le cours, voir même des envies de vomir et des spasmes au niveau de l'estomac !

Quand je donne cours le matin, je mange quelques noix et abricots secs, mais vraiment quelques et pas le paquet, ni même le demi paquet. J'aime aussi manger une poignée d'amandes. C'est plein de magnesium et ça évite les crampes.

Gene
Revenir en haut Aller en bas
https://kickpowertraining.1fr1.net
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Belgique
nom de votre coach KPT : Decamps Christophe
Date d'inscription : 01/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeSam 17 Fév - 6:23

Que de conseils!!! mpoiuytg Merci beaucoup Geneviève et Martin!
Comme j'aime tout ce que tu as évoqué, je crois qu'il n'y aura pas de problème....hjklm
Mais pendant le marathon alors, que peut-on prendre dans son sac? bananes, chocolats, des barres énergétiques, ....???? Au cas où on se sent un peu fatigué!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/12/2006

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeSam 17 Fév - 6:28

Lili, tu peux dans ton sac prendre des noix, des amandes, des noisettes, des bananes séchées, des abricots secs (les bruns, y a moins de sucre), des bananes fraiches, du chocolat très noir.... et surtout de l'eau.

Evitez aussi les boissons énergisantes, habituellement très sucrées. Autour de nous, j'ai pu remarquer que les personnes qui en boivent se plaignent souvent de maux de ventre pendant le cours.... rien de tel que de l'eau à température ambiante.
rftyguhij
Revenir en haut Aller en bas
https://kickpowertraining.1fr1.net
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Belgique
nom de votre coach KPT : Decamps Christophe
Date d'inscription : 01/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeSam 17 Fév - 6:34

Merci...excuse-moi, en relissant, je vois que tu en avais parlé!!kl
mais je pourais ainsi préparer mon sac sans problème!!!mpoiuy
C'est que j'ai déjà eu mal au ventre avec les boissons energisantes.... rien de tel que de l'eau! C'est parfais car je n'aime pas le petillant!
Merci bien pour tout ses conseils!
ghjk ghjk ghjk ghjk
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/12/2006

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeSam 17 Fév - 6:48

C'est avec plaisir Lili !

Tu sais je suis contente de mieux te connaître bientôt lors de la formation§

J'ai hâte !

Gene
Revenir en haut Aller en bas
https://kickpowertraining.1fr1.net
Nanou

Nanou


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Braine le Comte Belgique
nom de votre coach KPT : C. Décamps et S Selvais
Date d'inscription : 01/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeSam 17 Fév - 6:53

Merci Geneviève, je partage aussi votre avis je n'aime pas ce qui est "chimique" alors pas de soucis pour moi, je prends toujours banane et eau (qui contient bcq de magnésium) à volonté, je vais juste rajouter qq amandes et chocolat mpoiuytg merci poijuhy

Auparavant j'avais essayé les eaux comme tu dis "sucrées" spéciales pour sport mais j'avais la bouche comme un "râpe" après alors je préfère l'eau rien que l'eau sans les ajoutes !!

Pour ce qui est le jour du marathon je mange des pâtes vers 10h30 et suis donc ainsi parée !!
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Belgique
nom de votre coach KPT : Decamps Christophe
Date d'inscription : 01/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeSam 17 Fév - 9:21

Avec grand plaisir aussi!, Geneviève!Merci . ça diminue! on y sera vite maintenant!!!
Et je suis vraiment impatiente d'y être!
ghjk
Revenir en haut Aller en bas
cinette

cinette


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 65
Localisation : Braine-le-comte BE
nom de votre coach KPT : C. Décamps et S Selvais
Date d'inscription : 01/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeSam 17 Fév - 9:59

waow , je touve le sujet très très interessant mpoiuytg
Merci à Martin pour tous ces bons conseils et merci à toi gene de nous les avoir retransmis lkihg c'est hjklm
Moi pour l'instant je suis un peu en manque d'énergie, alors je pourrais déjà commencé la cure (si je peux appeler ça ainsi) poijuhy
Et c'est vrai qu'on y sera vite lili ghj faudra bien te nourrire, car ce sera un week-end costaud pour toi tygjukl mais tu as de la chance, tu as un bon coach perso tyuihj
Bonne soirée yfugihj et GROGROS ghjk
Revenir en haut Aller en bas
Odile

Odile


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Lausanne-CH
nom de votre coach KPT : Martin Mutanda
Date d'inscription : 08/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeSam 17 Fév - 10:42

Un marathon approche et alors ???? Entete10
Je viens de vous lire et le sujet est très intéressant, j'ai pas le temps de donner mon avis maintenant, mais je viendrai vous poster un mot dès que je peux.

D'ici là...
Un marathon approche et alors ???? Bonnej10
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Belgique
nom de votre coach KPT : Decamps Christophe
Date d'inscription : 01/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeSam 17 Fév - 11:11

hjklm Odile!! On attend ton avis avec impatience!! mpoiuytg
Promis Cinette!!! Je vais bien me nourrir!!!lkihg et c'est vrai que j'ai beaucoup de chance !!!!Merci Cinette!!!ghjk
Revenir en haut Aller en bas
cynthia

cynthia


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Tubize (Belgique)
nom de votre coach KPT : Christophe Decamps
Date d'inscription : 01/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:05

Merçi beaucoup pour tous vos conseils, je trouve cela très interressant.
Manger des pâtes du riz, il n'y a pas de problème j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
dg1

dg1


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : belgique
nom de votre coach KPT : Descamps Christophe
Date d'inscription : 15/02/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:15

Tout à fait d'accord avec ce que Martin nous conseille! mpoiuytg .
C'est ce que m'a toujours conseillé mon Pat à moi et j'ai toujours terminé mes marathons sans problèmes .
Une bonne hygiène alimentaire est d'ailleurs conseillée en tout temps!
L'eau, les pâtes, les poissons riches en oméga 3 et les fruits sont les meilleurs sources d'énergie dont notre corps a le plus grand besoin, le reste n'est que facultatif, quoique très tentant.
dyftuihj
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Braine le Comte Belgique
nom de votre coach KPT : C. Décamps et S Selvais
Date d'inscription : 01/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:27

Je suis contente qu'il y a le chocolat en plus !! mpoiuy mpoiuytg hjklm
Revenir en haut Aller en bas
cynthia

cynthia


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Tubize (Belgique)
nom de votre coach KPT : Christophe Decamps
Date d'inscription : 01/01/2007

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:36

Dans mon sac je dois mettre:
Du chocolat noir, des fruits, des barre de céréale, beaucoup d'eau...
Des amandes et des noisettes,..
Mais encore???
Il m'arrive parfois de faire un peu d'hypoglycémie donc j'emporte tjs un maximum de provision... mais est ce que le chocolat et les fruits suffisent? j'ai également avec moi des morceaux de sucre lors des marathons
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/12/2006

Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitimeDim 18 Fév - 4:36

eh les filles.... juste une indication..... si vous mettez tout ça dans votre sac..... surtout en mangez pas tout en même temps dfcghj ...... de très petites quantités uniquement, et plusieurs fois durant les quelques heures... lorsque vous en éprouvez le besoin !
Revenir en haut Aller en bas
https://kickpowertraining.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un marathon approche et alors ???? Empty
MessageSujet: Re: Un marathon approche et alors ????   Un marathon approche et alors ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un marathon approche et alors ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARATHON DE REBECQ
» marathon anniversaire
» marathon anniversaire Braine et Boncelles
» 2e MARATHON KICK POWER TRAINING DE LIEGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pratiquants du Kick Power Training :: forum des pratiquants kick power training :: sous forum KPT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser